Sirop antioxydant
laterre.ca, 28 mars 2008
redaction@laterre.ca
L’eau et le sirop d’érable ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires d’après une étude récente menée à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).Bien connu pour ses publications sur les aliments contre le cancer, le Dr Richard Béliveau est un des chercheurs qui ont participé à cette étude. Les chercheurs ont évalué le potentiel nutrathérapeutique de l’eau et du sirop d’érable de la saison 2007.
Ainsi, une portion de sirop d’érable équivalente à ¼ de tasse posséderait une activité antioxydante comparable à celle d’une portion de brocoli ou de banane. Les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires du sirop d’érable seraient dues à son contenu en composés phénoliques.
Par ailleurs, le sirop d’érable renferme du manganèse, de la riboflavine, du zinc, du magnésium, du calcium et du potassium.
Pour une excellente cure nettoyante au printemps, boire 3 tasse d'eau d'érable par jour. Cette eau est disponible dans les marchés, les boutiques d'aliments naturels ou chez votre cabane à sucre préférée. Elle est directement issue de l'arbre, puis filtrée. Elle n'a pas été bouillie. Mais attention, en boire trop pourrait faire courrir votre ventre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire